Un bénéfice pour Swatch Group

Swatch Group tire son épingle du jeu. Le géant biennois de l’horlogerie a annoncé un bénéfice ...
Un bénéfice pour Swatch Group

Swatch Group redresse la barre. Après une année 2016 difficile, le groupe horloger biennois annonce ce jeudi avoir enregistré un bénéfice en hausse de 6,8% pour le premier semestre 2017

Nick Hayek, Président de la Direction générale Swatch Group Nick Hayek, Président de la Direction générale Swatch Group

Swatch Group tire son épingle du jeu. Le géant biennois de l’horlogerie a annoncé un bénéfice semestriel en hausse de 6,8% jeudi, à 281 millions de francs. Le chiffre d’affaires du groupe a par contre diminué de 0,3% à 3,71 milliards de francs.

Dans un communiqué, Swatch Groupe indique avoir constaté une accélération de la croissance pour toutes ses marques, notamment dans les segments prestige et luxe. « Nos marques dans l’entrée de gamme comme Swatch et Tissot sont aussi en progression », a précisé Nick Hayek, le président de la Direction générale du groupe basé à Bienne. Le phénomène est aussi observé pour les premières semaines du mois de juillet.

Sur les marchés, la progression la plus significative touche la Chine continentale. Quant à Hong Kong, les ventes s'y sont stabilisées. C'était un marché en contraction depuis de longs mois.

Pour le deuxième semestre de l’année, la firme prévoit une croissance très positive. /mdu+jore


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus