Un groupe Facebook pour se reconnecter à la nature

C’est un groupe Facebook pour se reconnecter à la nature. Arnaud Champion en est l’instigateur. Il l’a lancé début mars et son but est d’organiser gratuitement des excursions et des activités dans toute la Suisse

Arnaud Champion dans l'une de ses excursion (image: Arnaud Champion) Arnaud Champion dans l'une de ses excursions (image: Arnaud Champion).

« Je fais pas mal de trekking. Et chaque fois quand je publiais mes photos sur les réseaux sociaux, beaucoup de copains me disaient : ce serait bien qu’on le fasse ensemble la prochaine fois ». Aujourd’hui, le cercle des participants s’est élargi au-delà de ses amis.

 

Une lecture d'âme

À travers les activités organisées, il existe aussi chez Arnaud Champion une volonté de vivre une expérience plus profonde, emprunte de spiritualité. « J’ai aussi fait une lecture d’âme. Je pars du principe que l’on n’est pas seulement un morceau de viande. Chacun à une mission sur cette terre. N’importe qui, lorsqu’il prend le temps d’aller dans la nature, peut y ressentir beaucoup. Que cela soit dans l’eau, la végétation ou les animaux ».

Ils sont plus de 360 à le suivre sur le web. Ce chiffre est en légère augmentation après l’explosion des inscriptions à l’ouverture du groupe.

À l’avenir, Arnaud Champion n’exclut pas de consacrer plus de temps à son groupe. Il travaille actuellement dans un magasin de sport dans le canton de Fribourg. (jrg)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus