Mikron à nouveau dans le rouge

Le fabricant biennois de machines-outils se retrouve à nouveau dans une situation financière ...
Mikron à nouveau dans le rouge

Le fabricant biennois de machines-outils se retrouve à nouveau dans une situation financière difficile. Il a enregistré une perte nette de 1,7 million de francs durant le premier semestre 2017

Le fabricant biennois de machines-outils se retrouve à nouveau dans une situation financière difficile. Il a enregistré une perte nette de 1,7 million de francs durant le premier semestre 2017. Mikron ne s'alarme pas pour autant, le deuxième semestre devrait être meilleur grâce aux commandes prévues (image: archives).

Au niveau opérationnel, Mikron a inscrit une perte de 0,8 million de francs contre un gain de 1,3 million un an plus tôt. Cette baisse s’explique essentiellement par le recul du chiffre d’affaires. Il a en effet perdu 7% à 118,4 millions de francs.

À l’avenir, Mikron s’attend toutefois à une accalmie. Plusieurs commandes de clients sont prévues. Le groupe biennois qui dispose aussi de sites de production à Boudry (NE) et Agno (TI) a bon espoir que la situation s’améliore durant le deuxième semestre. (ats+jrg)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus