Silvia Rubin démissionne

Silvia Rubin quitte le conseil municipal de Moutier. L’élue d’Interface a annoncé sa démission ...
Silvia Rubin démissionne

La conseillère municipal prévôtoise quittera son poste cet automne, pour des raisons personnelles avant tout

Silvia Rubin quittera le conseil municipal de Moutier le 31 octobre prochain (Photo: interface-moutier.ch) Silvia Rubin quittera le conseil municipal de Moutier le 31 octobre prochain (Photo: interface-moutier.ch)

Silvia Rubin quitte le conseil municipal de Moutier. L’élue d’Interface a annoncé sa démission mercredi matin. Elle s’en ira le 31 octobre, après huit ans passés à l’exécutif prévôtois. La responsable du dicastère Générations et Communautés évoque avant tout des raisons personnelles, avec la volonté de disposer de plus de temps pour concilier vie professionnelle et privée. La campagne en vue du vote communaliste du 18 juin dernier a aussi pesé dans la balance.

Silvia Rubin devrait céder sa place de conseillère municipale au président du groupe Interface, Manuel Gsteiger. En tant que premier viennent-ensuite, il s’est déjà dit prêt à assumer cette fonction. Cette démission est aussi stratégique. Elle permet au parti de placer un nouveau venu à l’exécutif avant les élections municipales de l’année prochaine. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus