Où fêter le 1er août ?

Feux, pétards, musique et autres brunch à la ferme vont animer le pays et la région en début ...
Où fêter le 1er août ?

Les communes de la région proposent une large offre de manifestations en début de semaine prochaine

Feux, pétards, musique et autres brunch à la ferme vont animer le pays et la région en début de semaine prochaine. Les préparatifs pour la fête nationale vont bon train et de nombreuses communes de la région proposeront des animations à leurs habitants le 31 juillet et le 1er août.

Si vous aimez les feux d’artifices et leurs scintillements, il faudra vous rendre à Bienne ce lundi pour assister au plus gros spectacle pyrotechnique de la région. Comme chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont attendues. Il est donc conseillé de privilégier les transports publics. Les CFF proposeront d’ailleurs des trains supplémentaires.

Pour ceux qui ne rêvent pas de plage bondée le 31 au soir, ils pourront aussi assister à des feux d’artifice dans le Jura bernois, notamment à St-Imier sur la place du marché. Les autres grandes communes attendront le 1er pour célébrer la fête nationale. Moutier fêtera dans l’enceinte de sa piscine, Tramelan à la salle de la Marelle et fera honneur au centenaire Roger Lienhard, La Neuveville au Vieux-Port et Valbirse dans le préau de son école secondaire. Reconvilier, Tavannes et Loveresse s’uniront quant à elles pour un tir groupé à la salle des fêtes de Reconvilier.

Les autres communes ne seront pas en reste, et la plupart marqueront l’événement et proposeront aussi des tirs de fusées. Enfin, des brunchs seront organisés dans plusieurs exploitations agricoles. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus