Le Jura accueillera le Mondial de la « deux chevaux » en 2021

Le Mondial de la 2CV aura lieu dans le Jura en 2021. Le canton qui représentait la Suisse a ...
Le Jura accueillera le Mondial de la « deux chevaux » en 2021

Le canton du Jura organisera la 24e rencontre mondiale des amis de la 2CV

Photo : Jura Tourisme Photo : Jura Tourisme

La 24e rencontre mondiale des amis de la 2CV aura lieu dans le Jura en 2021. Le canton a été sélectionné vendredi soir à Ericeira au Portugal pour organiser l’édition 2021 de la manifestation, selon Jura Tourisme. La candidature suisse a été préférée à celle de la France et de l’Italie. Cet événement de grande envergure se déroulera sur un terrain à cheval sur les communes de Courrendlin, Courroux et Val Terbi du 27 juillet au 1er août 2021.

« Ce résultat est le fruit d’une candidature séduisante et d’un travail sur place efficace », indique le communiqué transmis samedi matin. Le comité d’organisation de la candidature suisse, Jura Tourisme et les Jurassiens présents sur place avaient érigé un stand d’information au cœur de la 22e rencontre mondiale de la 2CV qui se tenait à Ericeira. Des dégustations de fondue et de Tête de Moine ont notamment séduit les participants. Les arguments du site suisse dont un terrain idéal et facile d’accès ont également pesé dans la balance, d’après Guillaume Lachat.

 

Un défi majeur   

Le directeur de Jura Tourisme précise qu’il s’agit désormais de mettre sur pied « une structure d’organisation efficace impliquant l’association suisse mais aussi des représentants locaux pour offrir une manifestation de qualité ». La rencontre devrait attirer jusqu’à 7'000 participants et 3'000 « deux chevaux » dans la région. Quelques 8'000 visiteurs journaliers sont également attendus. « Une chance unique de faire la promotion du Jura », conclut Guillaume Lachat. /comm+alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus