La paroisse de Haute-Birse en construction

Les fusions concernent aussi les paroisses. Un projet est en cours pour réunir les églises ...
La paroisse de Haute-Birse en construction

Les paroisses réformées de Tavannes et Reconvilier ne pourraient faire plus qu’une dès le 1er janvier 2019

 L'église de Chaindon pourrait faire partie de la paroisse fusionnée de Haute-Birse dès le 1er janvier 2019. (photo: www.par8.ch)

Les fusions concernent aussi les paroisses. Un projet est en cours pour réunir les églises réformées de Tavannes et de Reconvilier. Les deux assemblées ont accepté une décision de principe le 22 juin dernier à une large majorité. Un vote décisif aura lieu en juin 2018 sur le contrat de fusion et le nouveau règlement d’organisation. La nouvelle entité pourra alors voir le jour le 1er janvier 2019 sous le nom de « Paroisse fusionnée de Haute-Birse ».

En cas de fusion, tous les employés garderont leurs places. Une personne en profitera, par contre, pour partir à la retraite. Actuellement, huit personnes travaillent pour la paroisse réformée de Reconvilier et cinq à Tavannes. Au total, plus de cinquante bénévoles œuvrent également pour les deux églises. La quotité d’impôts, différentes à ce jour, sera fixée lors de la première assemblée de la paroisse de Haute-Birse en janvier 2019. Les immeubles qui appartiennent aujourd’hui à l’une ou l’autre des paroisses subiront simplement un transfert de propriété. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus