La sécurité du giratoire du Breuil remise en question

Le rond-point biennois a été le théâtre de plusieurs accidents ces dernières années dont le ...
La sécurité du giratoire du Breuil remise en question

Le rond-point biennois a été le théâtre de plusieurs accidents ces dernières années dont le dernier samedi passé

Place du Breuil Bienne Le giratoire de la place du Breuil est au centre des critiques (Image: Googlemap).

Il y a des accidents qui se répètent. Samedi passé, un cycliste s’est fait renverser par un véhicule à la place du Breuil, à Bienne. D'autres faits similaires ont eu lieu au même endroit ces dernières années. Contactée par notre rédaction, la police cantonale bernoise n'a pas encore précisé leur nombre exact. Mais en avril 2016, le Biennois Mathieu Baehni vivait le même calvaire dans des circonstances étrangement identiques. Un événement qui l’a fait bondir.

Selon le Seelandais, depuis son accident, rien n’a changé au giratoire. Pourtant, des solutions seraient envisageables. « Il est possible de mieux signaler le rond-point. Les bandes blanches sur la route sont effacées à près de 80%. En plus, les voitures qui arrivent dans le giratoire roulent souvent à 50 km/h, voire plus. La pose de simples bandes blanches en peinture épaisse pourrait par exemple mieux signaler l’obstacle aux conducteurs », précise Mathieu Baehni.

Contactée lundi, la direction des travaux publics de la ville de Bienne n’a pas souhaité communiquer sur le sujet. Elle a toutefois assuré qu’elle se rendrait sur place afin de se faire une meilleure idée de la situation. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus