Le théâtre municipal de Bienne rouvre ses portes

Les travaux sont finis au théâtre municipal de Bienne. Le théâtre rénové a été inauguré mardi ...
Le théâtre municipal de Bienne rouvre ses portes

Après des travaux d’entretien urgents, le théâtre est en mesure de poursuivre son activité pour les années à venir

Théâtre municipal de Bienne Théâtre municipal de Bienne

Les travaux sont finis au théâtre municipal de Bienne. Le théâtre rénové a été inauguré mardi après-midi en présence de plusieurs conseillers municipaux et du directeur du Théâtre Orchestre Bienne Soleure, Dieter Kaegi. Les travaux avaient été commandités d’urgence l’année dernière.

L’exploitation du théâtre municipal en dépendait. Il n’avait plus été rénové depuis 1979, les installations techniques étaient vétustes et les installations électriques devaient être remplacées, au moins en partie. Le conseil de ville de Bienne a donc accepté de débloquer 2,4 millions de francs pour remettre le théâtre aux normes. Toutes les infrastructures de technique scénique ont été remplacées, de même que les installations de sonorisation, de vidéo et de communication interne. Au niveau de la sécurité, un nouveau compartiment coupe-feu a été installé entre la salle, la scène et les escaliers. L’éclairage et la signalisation des issues de secours ont été améliorés. Le théâtre offre désormais aussi plus de places pour les personnes en chaise roulantes et un accès aux toilettes.

L’inauguration du théâtre municipal de Bienne permet au Théâtre orchestre Bienne Soleure de démarrer sa nouvelle saison à temps. /sca+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus