Les Verts désigneront Christine Häsler

La commission du parti écologiste a présenté mercredi matin sa sélection pour les élections ...
Les Verts désigneront Christine Häsler

La commission du parti écologiste a présenté mercredi matin sa sélection pour les élections au Conseil d’Etat de mars 2018. Seule la conseillère nationale Christine Häsler reste en lice

Christine Häsler Foto: Daniel Rihs

La conseillère nationale Verte Christine Häsler a annoncé mercredi qu'elle se portait candidate pour succéder à Bernhard Pulver au Conseil d'Etat bernois. Sa collègue de parti, la parlementaire Regula Rytz, renonce à cette candidature.

 

Au printemps 2018, les Verts bernois devront défendre leur siège à l'exécutif cantonal, occupé depuis douze ans par Bernhard Pulver, à la tête de l'instruction publique. Christine Häsler sera désignée officiellement par l'assemblée des délégués le 17 octobre. Les élections se dérouleront quant à elles en mars 2018.

 

Les noms des conseillères nationales Häsler et Rytz étaient souvent évoqués pour la candidature verte, mais aussi ceux de députés expérimentés ou de membres d'exécutifs en exercice dans de grandes communes du canton. La conseillère municipale de Bienne, Barbara Schwickert, a annoncé lundi qu'elle n'était pas candidate.

 

Les Verts bernois veulent affronter ces élections cantonales de concert avec le PS. Ces derniers présentent trois candidats, contre un pour les Verts. Leur objectif commun déclaré est de ravir la majorité aux partis bourgeois. /ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus