Un paddock de qualité nationale à Tavannes

De l’éclairage, une surface deux fois plus grande et du sable aussi fin que de la poussière ...
Un paddock de qualité nationale à Tavannes

Le manège du plateau d’Orange a été rénové et agrandi. Il pourra accueillir des concours hippiques de plus haut niveau

La championne de saut Audrey Geiser est ravie d'évoluer sur un nouveau terrain plus vaste et de meilleure qualité. La championne de saut Audrey Geiser est ravie d'évoluer sur un nouveau terrain plus vaste et de meilleure qualité.

De l’éclairage, une surface deux fois plus grande et du sable aussi fin que de la poussière : le manège de Tavannes a fait peau neuve. Baptisé désormais la Lanz Jardin Horses Arena, il est en mesure de recevoir des championnats d’envergure nationale.

 

Un centre équestre moderne et inédit

Le paddock mesure à présent 80m sur 50m, est éclairé et est doté d’un système d’arrosage automatique alimenté à l’eau de pluie. Un deuxième carré a fait son apparition, destiné à l’entraînement et aux échauffements, ainsi qu’une nouvelle zone de parking. « A notre connaissance, cette configuration est inédite dans l’arc jurassien » avance Michaël Zaugg, président de la Société de Cavalerie de la vallée de Tavannes. Les travaux, débutés au printemps 2017, ont été terminés durant l’été. Le coût total est estimé à 670'000 francs. L’inauguration aura lieu le 30 septembre lors du concours d’automne (du 29 septembre au 1er octobre).

 

Des concours réputés

La SCVT compte bien profiter de ce nouveau manège pour faire rayonner ses activités et recevoir des concours importants. L’organisation de la finale du championnat suisse régional est fixée pour 2018. Et le plateau d’Orange pourrait bien être l’hôte de la finale du championnat de saut élite en 2019. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus