Le Théâtre de l’Atelier regarde sereinement vers l’avenir

Le Théâtre de l’Atelier à Reconvilier a présenté mercredi son programme avec une première représentation ...
Le Théâtre de l’Atelier regarde sereinement vers l’avenir

Le Théâtre de l’Atelier à Reconvilier a présenté mercredi son programme avec une première représentation qui commencera le 7 octobre. Quant aux finances, elles sont à nouveau assurées

 Le Théâtre de l'Atelier à Reconvilier respire à nouveau la sérénité.

Le nouveau programme du Théâtre de l’Atelier et de sa troupe les Tréteaux d’Orval a été présenté mercredi devant la presse. La première représentation se tiendra le samedi 7 octobre avec la troupe Volte Face.

Quant aux finances de l’institution, elles sont à nouveau assurées pour l’avenir. Les perspectives s’étaient assombries l’année dernière après la diminution des subventions jusque-là accordées.

Un appel aux dons avait été lancé auprès des privés avec succès. Cette année, la commune de Reconvilier a également revu sa subvention à la hausse après l’avoir diminué l’an passé. Elle est presque à nouveau au même niveau que par le passé, selon Isabelle Frêne, la présidente du Théâtre de l’Atelier.

Autre bonne nouvelle, le Conseil du Jura bernois (CJB) a encouragé le Théâtre sis à Reconvilier à déposer une demande de subvention, opération qui a été évidemment réalisée.

Le Théâtre de l’Atelier fonctionne grâce à un système d’abonnements. Une centaine de personnes l’a acheté pour cette nouvelle saison, un chiffre qui est stable. Isabelle Frêne tient à préciser que durant les représentations, une trentaine de sièges, voir plus, sont généralement libres pour les non-abonnés. /jrg

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus