Pour le 30 km/h à Sonceboz

Une pétition circule à Sonceboz depuis deux semaines. Elle demande la limitation de la vitesse ...
Pour le 30 km/h à Sonceboz

Une pétition circule à Sonceboz depuis deux semaines. Elle demande la limitation de la vitesse à 30 km/h dans toutes les rues afin de garantir la sécurité des piétons

Pétition pour le 30km/h à Sonceboz Marina Marchesi (à gauche) ainsi qu'Esmeralda Mediati-Eggli avec son fils sont à l'origine de la pétition qu'elles font connaître grâce au bouche à oreille.

Les rues de Sonceboz ne sont pas assez sûres pour les piétons. C’est le constat de Marina Marchesi ainsi que d’Esmeralda Mediati-Eggli. « Aux heures de pointe, les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse et il y a énormément de trafic à la sortie des usines. Sur la rue de la gare, il y a au moins quatre points de passage très limites. Rouler à 50 km/h à ces endroits est dangereux », explique Marina Marchesi.

Il existe aussi un problème de trottoirs selon cette dernière. Certaines routes n’en disposent pas ce qui représente également un danger pour les passants.

La commune a de son côté connaissance de la pétition. Le vice-maire René Rimaz se dit ouvert à une analyse du Bureau de Prévention des Accidents (BPA) sur le sujet, mais il ne pense pas qu’il est opportun de limiter la circulation dans toutes les rues.

Une étude avait été menée en 2016 sur l’état de la circulation à Sonceboz dans l’optique de la construction de la future Coop. Selon René Rimaz, près de 85% des automobilistes avaient été contrôlés dans les limitations de la vitesse.

La solution devrait donc passer par l’expertise du BPA. Quant à la pétition, elle sera remise d’ici deux semaines à la commune. Pour l’heure, elle compte près de 150 signatures. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus