Une nouvelle enceinte pour griffer la glace à Bienne

Le projet de patinoire à ciel ouvert sur la place de l’Esplanade à Bienne verra bel et bien ...
Une nouvelle enceinte pour griffer la glace à Bienne

Le projet de patinoire à ciel ouvert sur la place de l’Esplanade à Bienne verra bel et bien le jour

Visualisation: Eisplanade.ch Visualisation: Eisplanade.ch

Dès cet hiver une patinoire trônera sur la place de l’Esplanade à Bienne. L'ambitieux projet Eisplanade, initialement devisé à 1,2 millions de francs, doit toutefois être redimensionné. Son budget sera revu à la baisse de moitié. Une campagne de financement participatif a été lancée sur internet. Elle se termine cette semaine et seul 10% de la somme visée a pour l’heure été obtenue. Au total, 20% des fonds manquent toujours, mais le concept reste le même.  

Au-delà d’une patinoire, des illuminations sur la façade du Palais des Congrès sont prévues ainsi qu’un bar et un restaurant. Selon l’un des initiateurs du projet, Kenan Sahin, plusieurs entreprises apporteront leur soutien. La ville de Bienne contribue aussi avec un petit soutien financier et des moyens de communication. Kenan Sahin indique par ailleurs que lui et plusieurs autres personnes travailleront bénévolement. Il ne sera donc pas question de faire du bénéfice cette année. Pour rentrer dans les frais, les organisateurs ont aussi renoncé à l’infrastructure haut de gamme.

La patinoire prendra ses quartiers sur la place de l’Esplanade le 1er décembre. Elle sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2018. L’entrée sera gratuite. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus