Le bois suisse, une valeur à défendre

Le site de la scierie Ets Roethlisberger à Glovelier accueille les Journées du bois suisse ...
Le bois suisse, une valeur à défendre

Le site de la scierie Ets Roethlisberger à Glovelier accueille les Journées du bois suisse alors que le secteur se bat pour mieux vendre ses produits

Coupe de bois Le bois suisse compte sur les consommateurs pour mieux se vendre sur le marché helvétique (photo: archives).

Le bois helvétique se met en vitrine dans tout le pays et notamment dans la région. Le grand public peut découvrir ce samedi les métiers et les activités liés à la filière à l’occasion des Journées du bois suisse. Le volet régional de la manifestation se tient à Glovelier sur le site de la scierie Ets Roethlisberger, jusqu’à 17h. La manifestation est initiée dans le cadre d’une campagne de promotion menée à l’échelle nationale. La société Pro Forêt, basée à Porrentruy, est en charge de vendre le bois produit dans le Jura et le Jura bernois. La moitié de la production doit être exportée car elle ne trouve pas d’acheteurs en Suisse, notamment pour des questions de prix. Dans l’entretien à écouter ci-dessous, le directeur de la société, Didier Adatte, nous livre son analyse :

/fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus