Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans une maison individuelle à la route Principale à Macolin. L'alarme a été donnée vers 16h40. A l'arrivée des forces d'engagement, le bâtiment était déjà entièrement la proie des flammes. Malgré l'intervention des membres des corps des sapeurs-pompiers, le toit et une grande partie du bâtiment ont été détruits.
Une femme et un enfant à l'hôpital
Les habitants qui se trouvaient dans la maison lors de l'incendie ont pu quitter le bâtiment par leurs propres moyens avant l'arrivée des forces d'engagement. Une femme et un enfant ont été transportés à l'hôpital par ambulance pour contrôle en raison de soupçons d'intoxication à la fumée.
Maison inhabitable et causes inconnues
La villa étant désormais inhabitable, des hébergements individuels ont été organisés pour les personnes concernées avec l'aide de la commune. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues et font l'objet d'une enquête. Cette dernière devra également déterminer le montant des dégâts matériels. A noter que durant l'incendie, la route Principale a dû être fermée au trafic dans les deux sens. Une déviation a été mise en place. /anl+nme+ami+comm