« Ensemble contre l’extrémisme », c’est le titre qu’a choisi cette année la Ligue des Musulmans de Suisse pour sa rencontre. L’organisation tient ses assises annuelles samedi au Palais des Congrès à Bienne. Stands, animations pour les enfants et conférences sont au programme jusqu’à 22 heures. Deux orateurs, Tariq Ramadan et Abdelfattah Mourou figurent parmi la liste des invités. Entre 600 et 700 personnes sont attendues sur toute la journée.
Selon, Mansour Ben Yahya, le président de la Ligue des Musulmans de Suisse, l’objectif de cette journée est de parler des formes d’extrémismes et de mettre à plat la problématique. « C’est un sujet qui concerne tout le monde, pas seulement les musulmans, c’est le message de cette rencontre ».
Mansour Ben Yahya explique que la Ligue a choisi Bienne pour sa localisation centrale, car le public vient de toute la Suisse. « On est aussi rattrapée par l’actualité, l’extrémisme est une problématique présente à Bienne, mais ce n’est pas pour ça qu’on a choisi cette ville, la rencontre est en préparation depuis de nombreux mois ». /mdu