Someco s’agrandit dans le canton de Neuchâtel. La manufacture spécialisée dans la réalisation de cadrans et d’éléments de mouvements horlogers va intégrer un nouveau bâtiment dans le bas du canton de Neuchâtel. Actuellement, elle possède trois sites : deux à La Chaux-de-Fonds et un à Cormondrèche. En un peu moins d’un an, Singer & Cie, la maison mère, est passée de 196 employés fin 2016 à 304 employés et se trouve à l’étroit dans ses locaux actuels.
Le patron de l’entreprise, Joris Engisch, nous a confirmé avoir signé il y a quelques jours une promesse de vente pour un bâtiment situé sur le Littoral ouest, sans vouloir préciser à ce stade l'emplacement exact. Après avoir lorgné du côté du canton de Berne, à Gampelen, l’entreprise a finalement choisi de rester dans le canton de Neuchâtel. Un compromis a été trouvé avec le canton et la manufacture a pris sa décision finale dans un souci de mobilité simplifiée pour ses employés.
Des travaux sur le nouveau site doivent être effectués durant l’été 2018. L’objectif pour Singer & Cie est de se développer dans l’activité du cadran et de renforcer ses effectifs. /ali