Le SikyPark partiellement ouvert

Après plusieurs mois de fermeture, le SikyPark est à nouveau ouvert aux visiteurs. Il faudra ...
Le SikyPark partiellement ouvert

Après plusieurs mois de fermeture, le SikyPark est à nouveau ouvert aux visiteurs. Il faudra toutefois attendre l’année prochaine pour voir les fauves

(Visualisation du futur SikyParc entièrement transformé) (Visualisation du futur SikyParc entièrement transformé)

Le Siky Park, anciennement Siky Ranch, est prêt à accueillir des visiteurs dès samedi. Il est désormais possible de visiter la partie antérieure du parc, soit la zone qui comprend des animaux domestiques, des petits animaux exotiques, des animaux sauvages indigènes et des rapaces. Un centre d’accueil pour animaux sauvages blessés y a aussi été intégré.

Le parc animalier situé à Crémines était fermé depuis le mois de juin pour des travaux de rénovation et de reconstruction des installations existantes.

La 2e phase de construction est en cours. Des enclos modernes accueilleront les tigres, les lions et les pumas du parc des fauves de Subingen dans le canton de Soleure. La réouverture complète du zoo aura lieu au printemps 2018.

Le parc en proie à des difficultés financières était menacé de fermeture. Il a été racheté cette année la société Raubtierpark Subigen. /comm+anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus