La plage du Tropicana revient fin novembre

Le Tropicana Beach Contest reprend les mêmes ingrédients pour sa 12e édition du 30 novembre ...
La plage du Tropicana revient fin novembre

Le Tropicana Beach Contest reprend les mêmes ingrédients pour sa 12e édition du 30 novembre au 2 décembre. Chaleur, sable, musique, associations et nombreuses activités seront réunis à Bassecourt pour accueillir près de 6'000 personnes

Tropicana Beach Contest photo : www.beachcontest.ch

Le Tropicana Beach Contest va vivre sa 12e édition dans un mois à Bassecourt. Pas d’innovation cette année : les mêmes ingrédients d’une recette à succès seront proposés du 30 novembre au 2 décembre aux quelque 6'000 personnes attendues. Concerts, tournois de volleyball le jeudi et vendredi et jeux interplage par équipe le samedi. Le tout dans une ambiance estivale et festive. L’ensemble du bénéfice sera reversé aux six associations présentes sur place durant les trois jours, à savoir Jura Afrique, Ecoles de l'Espoir, Espoir pour Eux, Soutien à l'enfance guatémaltèque, Rigzen Zanskar et Interagir Jura.

La partie musicale sera assurée par Arthur Henry et son mythique beatbox, Aya Waska et son ragga, les Allemands de Symbiz ou encore les énergiques Loopido.

 

Sans oublier les enfants

La plage aux enfants, une nouveauté l’an passé qui avait connu un franc succès, sera par ailleurs à nouveau organisée. « Nous avons décidé d’allonger la plage aux enfants en l’ouvrant de 14h à 17h. Elle reste gratuite et les activités proposées pour les petits et les moins petits seront nombreuses. Grimage, bricolage, châteaux de sable, bar à sirops, jeux de pistes ou encore cracheur de feux. Il y aura même un spectacle de l’école de cirque du Jura qui proposera également quelques ateliers d’initiations », explique le président du comité d’organisation, Cédric Membrez.

A noter que les inscriptions ouvrent ce mardi soir à 19h19. Rendez-vous sur le site internet du festival caritatif. /comm+afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus