Projet social autour d'une place de jeu

ne place de jeu élaborée par la ville de Bienne et les habitants du quartier de Boujean sera ...
Projet social autour d'une place de jeu

Une place de jeu élaborée par la ville de Bienne et les habitants du quartier de Boujean sera inaugurée samedi. Elle vise notamment à améliorer la qualité de vie et la cohésion sociale.

Un nouveau terrain de jeux à Boujean Le nouveau terrain de jeux a vu le jour au chemin du Bergfeld. (Image: ville de Bienne)

Les espaces publics se développent dans le quartier de Boujean, à Bienne. Une nouvelle place de jeu créée au chemin du Bergfeld en collaboration avec les habitants a été présentée jeudi matin par la ville. Elle doit aussi servir de lieu de rencontre entre les générations et les cultures. Pour les autorités, une place jeu bien conçue doit permettre à tout un chacun de s’y sentir bien. C’est pourquoi la population du quartier a été consultée dans la phase d’élaboration. Elle a aussi participé aux travaux, tout comme des élèves de l’école de Boujean. Ce projet se poursuivra avec des journées d’entretien régulières qui permettront la rencontre et le développement d’une meilleure cohésion sociale. La place de jeu sera inaugurée samedi de 14h à 17h. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus