Le Marronnier bientôt prêt à accueillir les aînés

Un chez-soi pour les personnes âgées. Les Marronniers accueillent les seniors encore assez ...
Le Marronnier bientôt prêt à accueillir les aînés

Le home « La Colline » a presque terminé la construction de ses appartements protégés. Ils sont regroupés sous le nom du "Marronnier"

Une façade extérieure du Une façade extérieure du "Marronnier" à Reconvilier.

Un chez-soi pour les personnes âgées. Le Marronnier accueillent les seniors encore assez indépendants pour vivre seuls. Le complexe situé à Reconvilier est composé de trente-deux appartements protégés répartis dans deux bâtiments, il appartient au home « La Colline », situé à proximité. Les locataires pourront d’ailleurs y prendre leur repas ou fréquenter le foyer de jour. En tout, ce projet a coûté 12 millions de francs et les travaux de finition sont en cours. Les premiers locataires prendront possession des lieux début décembre.

Plain-pied

« Les appartements sont conçus pour que tout soit accessible en fauteuil roulant » annonce Bernard Leuenberger, président du conseil d’administration du Marronier. Le lave-vaisselle, le frigo ou encore la douche sont faciles d’accès. Pour l'instant, cinq personnes ont prévu d'emménager d'ici le mois de janvier. Bernard Leuenberger précise avoir enregistré d'autres réservations. /rga

Les cuisines de ces appartements sont conçues pour être accessibles en chaise roulante. Les cuisines de ces appartements sont conçues pour être accessibles en chaise roulante.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus