Les faits reprochés à Roman Polanski sont prescrits

Roman Polanski ne sera pas poursuivi par la justice bernoise concernant une supposée agression ...
Les faits reprochés à Roman Polanski sont prescrits

Roman Polanski ne sera pas poursuivi par la justice bernoise concernant une supposée agression sexuelle. Les faits sont prescrits

Roman Polanski La justice bernoise n'entre pas en matière sur le cas Roman Polanski. (Image: ldd).

La justice bernoise n'entre pas en matière sur les nouvelles accusations portées contre le cinéaste franco-polonais Roman Polanski. Elle a décidé mercredi de ne pas ouvrir de procédure suite à sa prétendue agression sexuelle d'une mineure, les faits étant prescrits.

La plainte pénale porte sur des faits qui remontent à 1972. La plaignante, une femme née en Allemagne et aujourd'hui âgée de 61 ans, avait 15 ans à l'époque. Le Ministère public régional de l'Oberland bernois a précisé dans un communiqué que les actes en question sont prescrits depuis 1987.

Il y a un mois, le parquet bernois a annoncé qu'il examinerait ces nouvelles accusations contre Roman Polanski. Le Ministère public avait accepté ainsi la requête de son homologue st-gallois de reprendre le dossier. La dénonciation a été déposée dans le canton de St-Gall, mais les faits présumés auraient eu lieu à Gstaad (BE).

La plaignante, ancienne actrice et modèle, aurait rencontré Roman Polanski quand elle était mannequin à Munich. /ats+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus