Rural ravagé par les flammes à Bévilard

Un bâtiment agricole a été la proie des flammes vendredi en début de soirée à Bévilard. Le ...
Rural ravagé par les flammes à Bévilard

Un bâtiment agricole a été la proie des flammes vendredi en début de soirée à Bévilard. Le sinistre était sous contrôle vers 20h30. Il a mobilisé près de soixante hommes du feu

 Le bâtiment agricole a été totalement ravagé par les flammes.

Un impressionnant incendie a ravagé un bâtiment agricole de Bévilard vendredi en début de soirée. L’incendie s’est déclaré à la rue du Champ du Pont, à proximité de l’usine Helios. L’ancien rural contenait du foin. Aucune victime n’est à déplorer. Plusieurs lapins et chèvres qui se trouvaient dans la grange ont été sauvés à temps selon la police cantonale bernoise.

Les pompiers ont reçu l’alerte vers 19h15 et les flammes ont pu être maitrisées vers 20h30. Le bâtiment est complètement détruit. Seule la charpente carbonisée est encore visible. Le feu a également endommagé une voiture à proximité de la grange. Il a fallu évacuer trois bâtiments avoisinants par précaution. Les habitants ont cependant pu retourner chez eux pendant la nuit.

Samedi matin, le foin fumait encore ce qui n’est pas sans danger. Le commandant du corps des sapeurs-pompiers de Moron, Pascal Baillif, a expliqué qu’il fallait éviter les départs de feu. Les hommes du feu resteront donc à pied d’œuvre toute la journée de samedi. Ils devront évacuer le foin mètre cube par mètre cube.

Durant l’intervention, un important dispositif a été mobilisé, avec l’aide des pompiers de la Birse et de Moutier ainsi que du ventilateur des hommes du feu de Bienne. Trois tonne-pompes ont travaillé sur place. Un camion échelle a également été mobilisé ainsi qu'une ambulance. En tout près de soixante pompiers ont participé à l’intervention. La police doit déterminer les causes du départ du feu, élément encore inexpliqué samedi matin. /ast+jrg

Les photos de samedi matin à la rue du Champs du Pont


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus