Des étudiants jouent les députés

Quatre classes bernoises ont participé à un exercice politique grandeur nature lundi au Rathaus ...
Des étudiants jouent les députés

Quatre classes bernoises ont participé à un exercice politique grandeur nature lundi au Rathaus

Rathaus, Hôtel de Ville, Berne Le Rathaus a accueilli lundi quatre classes bernoises, dont deux de Bienne, qui ont notamment pu débattre de leurs motions avec le président du Conseil-exécutif Bernhard Pulver.

Des étudiants débattent au Grand Conseil. Quatre classes d’écoles professionnelles et de gymnases bernois ont pris part lundi après-midi à un « Politlounge » dans le cadre des 600 ans du Rathaus. Elles ont ainsi découvert les coulisses de la politique cantonales.

Les élèves, dont des francophones et alémaniques de Bienne, ont notamment débattu de leurs propres motions avec le président du Conseil-exécutif, Bernhard Pulver. Il a par exemple été question d’inscrire l’hymne national et les premiers secours dans le plan d’études, d’introduire un salaire minimal ou encore d’installer des panneaux solaires sur les bâtiments publics.

La Conférence des Jeunes viendra clore les festivités des 600 ans du Rathaus le 1er décembre. Des ateliers et des débats inciteront les 14-25 ans à exercer leur esprit critique et à s’engager en politique. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus