Incendie chez Fischer Recycling

Une halle extérieure de la déchetterie Fischer Recycling a été la proie des flammes à Reconvilier ...
Incendie chez Fischer Recycling

Du matériel a brûlé dans l’enceinte de l’entreprise de traitement de déchets à Reconvilier. Il n'y a pas eu de blessés

Un grand tas de déchets brûlés se dresse au centre de l'enceinte de la déchetterie- Un grand tas de déchets brûlés se dresse au centre de l'enceinte de la déchetterie.

Une halle extérieure de la déchetterie Fischer Recycling a été la proie des flammes à Reconvilier. Les pompiers ont été avertis vers 1h du matin mardi. Selon les premiers éléments constatés, l'incendie s'est déclaré sous un couvert à côté du bâtiment principal, où du matériel était entreposé. Une trentaine de sapeurs-pompiers de Tramelan, La Birse et du corps professionnel de Bienne sont  intervenus. Les dégâts matériels sont importants.

 

Intervention difficile

Le feu a pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage ailleurs dans la déchetterie. Aux dires de Raphaël Schär, commandant des pompiers de La Birse, l’intervention a été difficile, notamment à cause de l’important dégagement de fumées toxiques. Une partie des flammes, dévorant du titane, ont dû être étouffées grâce à du sable. Les pompiers ont aussi dû réveiller une dizaine de résidents autour de l’entreprise pour prévenir les intoxications. Une ambulance s’est rendue sur les lieux de manière préventive mais personne n’a été blessé.

Fisher Recycling, anciennement Vox Dei, a déjà été victime de deux incendies importants en 2013. Contactée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer à propos de ce nouveau sinistre./sca+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus