Travaux en vue en vieille ville de Bienne

La chaussée de la rue des Maréchaux et de la rue Basse seront repavées l'an prochain, suite ...
Travaux en vue en vieille ville de Bienne

La chaussée de la rue des Maréchaux et de la rue Basse seront repavées l'an prochain, suite à quoi le régime de circulation sera modifié

La rue Basse, en vieille ville de Bienne, retrouvera son aspect original le printemps prochain. La rue Basse, en vieille ville de Bienne, retrouvera son aspect original le printemps prochain.

Des pavés doivent recouvrir la rue Basse et la rue des Maréchaux, en vieille ville de Bienne. L’actuel revêtement bitumeux appliqué à titre provisoire après des travaux sur les canalisations il y a deux ans va être remplacé.

Les trottoirs seront abaissés pour supprimer les obstacles et faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. A l’avenir, la vitesse de circulation sera limitée à 20 km/h, avec priorité aux piétons. Quatre places de stationnements seront supprimées, mais les emplacements pour deux-roues augmenteront de 40 %. La ville entend ainsi améliorer la sécurité du quartier et la qualité de vie des habitants.

Les travaux sont prévus pour le printemps 2018, si le Conseil de ville accepte de libérer le crédit de 1,8 million demandé par le Conseil municipal. Dans leur communiqué diffusé vendredi, les autorités invitent aussi les propriétaires à analyser leurs immeubles afin de les revaloriser. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus