Les exposants du Marché paysan de Moutier se pressent au portillon. La 22e édition de la manifestation se tient samedi de 9h à 16h au Stand. Saucisses, fromages, tresses ou encore caramels, les gourmands devraient trouver leur bonheur parmi les produits qui seront vendus sur les étals. Des articles d’artisanat seront aussi proposés aux visiteurs. L’idée est que les exposants puissent vendre les produits qu’ils fabriquent eux-mêmes, afin de créer un lien entre paysans et citadins. Au total, 50 exposants seront présents, victimes de leur succès, les organisateurs ont à nouveau dû refuser des demandes.
Le Cinoche de Moutier a été invité à présenter ses activités cette année. Pour les organisateurs, c’est l’occasion de montrer quelque chose qui n’a rien à voir avec le monde paysan, mais aussi de donner une voix au cinéma de Moutier qui a besoin de fonds pour ses rénovations.
Ambiance chaleureuse
Au chapitre des animations, l’ambiance sera assurée par des jodleurs et des sonneurs de cloches de la région. Les pompiers tiendront un stand de téléthon, tout comme l’association Table couvre-toi qui distribue des vivres aux familles démunies. Saint-Nicolas fera aussi un passage pour rencontrer les enfants. Les visiteurs pourront aussi profiter de se réchauffer autour du traditionnel pot-au-feu dès 11h. /mdu