La Neuveville: le législatif dit oui à un nouveau parking

Le législatif de la Neuveville fait un pas pour alléger les problèmes de parking dans sa commune ...
La Neuveville: le législatif dit oui à un nouveau parking

Les Neuvevillois devraient bénéficier d'une nouvelle aire de stationnement à l'avenir. Le Conseil général a donné son feu vert pour créer 20 places de parc et des jardins communautaires au sud de l'école secondaire.

CG La Neuveville La majorité du Conseil général de La Neuveville a été convaincue par le projet de parking et de jardins communautaires du Conseil municipal, seules quelques remarques sceptiques ont émané du groupe socialiste.

Le législatif de la Neuveville fait un pas pour alléger les problèmes de parking dans sa commune. Les membres du Conseil général ont accepté mercredi soir de débloquer un crédit de 247'000 francs pour l’aménagement de vingt places de stationnement à proximité de l’école secondaire. La création de cet espace de parcage devrait soulager les riverains qui peinent à garer leurs véhicules à proximité de leur domicile. Le projet vise aussi à diminuer le parcage hors-case, un problème récurrent dans les rues neuvevilloises. L’enveloppe avalisée permettra également d’aménager des jardins communautaires et une aire de délassement publique à proximité des places de stationnement.

Lors de son ultime séance de l’année, le Conseil général a également validé à l’unanimité son budget pour l’an prochain. Les prévisions tablent sur un déficit de 154'000 francs avec une quotité d’impôts inchangée à 1.65. Tous les autres points à l’ordre du jour ont été approuvés dont notamment un crédit complémentaire de 60'000 francs pour poursuivre les investigations afin de déterminer le degré de pollution du site de l’ancienne décharge de St-Joux. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus