Un Marché de Noël froid, mais chaleureux

Les artisans s’apprêtent à fermer boutique à Saint-Ursanne. Le 20e Marché de Noël de Clos du ...
Un Marché de Noël froid, mais chaleureux

La météo a joué avec les amateurs d’artisanat : la bise, puis le soleil ont contrasté à Saint-Ursanne

Le 20e Marché de Noël à Saint-Ursanne Le 20e Marché de Noël à Saint-Ursanne

Les artisans s’apprêtent à fermer boutique à Saint-Ursanne. Le 20e Marché de Noël de Clos du Doubs s’achèvera ce dimanche à 18h30, et on peut déjà le dire, sur une note de satisfaction pour les organisateurs.

La bise a retenu certains visiteurs samedi, mais le soleil de dimanche a ramené le monde. Le président du comité d’organisation estime l’affluence de la première journée à environ 5'000 personnes, celle de la seconde à 15'000, un public venu de la région, mais également de bien plus loin à la ronde. Jean-Maurice Maître explique un tel succès par ce qui fait la tradition de ce marché… l’artisanat. Cette année, des animations ont en outre été mises sur pied pour le jubilé, notamment des concerts. Les organisateurs tiennent par ailleurs à améliorer au fil des éditions la décoration et les illuminations.

Petite déception néanmoins pour ce 20e anniversaire : le carrousel ancien qui fait habituellement la joie des petits n’a pas pu être présent en raison d’un couac d’agenda. L’exposition-concours, consacrée cette année aux boules de Noël, restera quant à elle visible au Cloître de Saint-Ursanne jusqu’au 5 janvier. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus