L'école enfantine peut grandir à Sonceboz

L'Assemblée municipale a libéré lundi soir un crédit de 1'950'000 francs pour la construction ...
L'école enfantine peut grandir à Sonceboz

L'Assemblée municipale a libéré lundi soir un crédit de 1'950'000 francs pour la construction d'un nouveau bâtiment scolaire

Les citoyens de Sonceboz ont plébiscité le projet de nouvelle école enfantine. Les citoyens de Sonceboz ont plébiscité le projet de nouvelle école enfantine.

Un grand oui pour les écoles à Sonceboz. Les ayants droit de la commune réunis lundi soir en assemblée ont accepté à l’unanimité de libérer un crédit de près de deux millions de francs pour la création d’un nouveau bâtiment scolaire à la rue des Prés.

L’édifice se composera de trois classes destinées à l’école enfantine. Les travaux commenceront l’an prochain pour une entrée en fonction en 2019. L’Ecole à journée continue disposera aussi de plus d’espace puisqu’elle récupérera les locaux laissés vacants après le déménagement de l’école enfantine. Le conseil municipal ajoute que le terrain retenu pour la nouvelle construction est suffisamment grand pour accueillir une crèche le moment venu. Pour le maire sortant, Paul-André Jeanfavre, la commune peut voir l’avenir avec sérénité.

Les citoyens ont aussi validé un crédit de 150'000 francs pour la construction d’un nouveau pavillon scolaire qui permettra d’accueillir la troisième classe d’école enfantine dès la rentrée d’août prochain. Il sera ensuite affecté à l’école primaire.

Tous les autres points à l’ordre du jour ont été acceptés, notamment le budget qui prévoit une baisse de la quotité d’impôt d’un dixième de point à 1.82. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus