Premier bilan encourageant pour Vision Madretsch

Un peu plus d’une année après le lancement du projet « Vision Madretsch », plusieurs groupes ...
Premier bilan encourageant pour Vision Madretsch

Un peu plus d’une année après le lancement du projet « Vision Madretsch », plusieurs groupes sont encore actifs. D’autres en revanche ont dû être arrêtés faute de participants

Les abords de la place de la Croix devraient subir d'importants changements dans les années à venir (photo: Google Street View) Les abords de la place de la Croix devraient subir d'importants changements dans les années à venir (photo: Google Street View)

« Vision Madretsch » continue sa route. Un peu plus d’une année après le début du projet à Bienne, ses responsables tirent un premier bilan encourageant. Les actions lancées à l’automne 2016 se poursuivent. Un groupe de femmes se réunit toujours une fois par semaine, tout comme celui qui cherche à lutter contre les déchets dans l’espace public.

Des élèves ont par ailleurs participé au projet en s’intéressant à l’histoire de Madretsch. Pour casser les clichés et pour montrer que l’image négative souvent attribuée à leur quartier ne reflète pas la réalité, ils ont créé un t-shirt avec le label « I love Madretsch ». Il est prévu que des élèves de l’école secondaire du quartier se lancent dans l’impression des t-shirts pour les vendre.

Une ombre au tableau : certains groupes ont dû suspendre leurs activités faute de participants. Les responsables attribuent ce constat au besoin de développer une stratégie de communication et de publicité pour informer et inciter les habitants à rejoindre le projet. /comm+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus