St-Imier a son chasseur de sapins de Noël

Comme chaque année, le sapin de Noël de St-Imier a poussé dans le jardin d'un particulier. ...
St-Imier a son chasseur de sapins de Noël

Comme chaque année, le sapin de Noël de St-Imier a poussé dans le jardin d'un particulier. Un employé de la commune garde l’œil ouvert et prend contact avec de possibles intéressés

Donner le sapin de son jardin afin de le faire trôner au milieu du village: il s’agit du concept qui est en place à St-Imier. La Municipalité va chercher son arbre de Noël chez ses citoyens. Elle leur offre en échange de le couper gratuitement. Gottfried Zeller, chef monteur électricité aux services techniques de St-Imier s’occupe de cette tâche. Toute l’année, il a l’œil bien affûté et repère la belle affaire. « Je n’ai pas encore essuyé de refus. Parfois certains citoyens veulent tout de même encore un peu attendre. Alors je garde ces opportunités en réserve », explique-il.

 

Plus qu’un intérêt financier


Les citoyens qui acceptent de léguer leur arbre ne le font pas uniquement pour économiser de l’argent sur un futur débarras à leurs frais. « Il y a également une question de fierté de pouvoir laisser son arbre qui fera office de sapin de Noël pendant un mois à la commune », précise Gottfried Zeller.
Les autorités de St-Imier rappellent que les intéressés peuvent prendre contact avec les services techniques de la commune afin de léguer leur arbre. Le sapin doit toutefois mesurer au moins 11 mètres et ne doit pas avoir de trou dans son branchage.
Dans la région, d’autres communes fonctionnent également de cette manière. C’est notamment le cas cette année à Valbirse et Tavannes. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus