Les Moussaillons changent de cap

La gestion de la crèche des Moussaillons à Courtelary atterrit sur le bureau de la commune ...
Les Moussaillons changent de cap

Les directrices de la crèche privée des Moussaillons à Courtelary remettent sa gestion à la commune. La structure pourrait devenir semi-privée ou subventionnée. Le dossier sera soumis en assemblée municipale au printemps

crèche Moussaillons La gestion de la crèche privée des Moussaillons à Courtelary devrait être reprise par la commune l'an prochain (photo: creche-lesmousaillons.ch)

La gestion de la crèche des Moussaillons à Courtelary atterrit sur le bureau de la commune. Les deux directrices de la crèche, Emilie Gianfreda et Lisiane Zbinden, ont annoncé récemment à la commune qu’elles souhaitaient remettre la gestion administrative de la structure privée à la fin du mois de juin. Elles motivent cette décision par des raisons familiales et une volonté de se focaliser sur la crèche qu’elles dirigent à Crémines. Une séance s’est tenue en début de semaine en présence de représentants communaux pour informer les parents.

La balle est désormais dans le camp de la commune qui doit évaluer comment elle va assurer la pérennité de l’une des plus grandes crèches privées du canton de Berne. Plusieurs options sont envisageables : soit la structure devient semi-privée, totalement communale ou reste privée. Les autorités de Courtelary adresseront en février une demande au canton pour connaitre le montant des subventions auxquelles elles pourraient prétendre. Le dossier devra ensuite être avalisé en assemblée municipale dans le courant du printemps.  Les directrices actuelles ont annoncé qu’elles étaient prêtes à rester en poste le temps qu’une solution se dessine.

A noter encore que l’équipe pédagogique en charge des enfants n’est pas concernée par ces changements. Le nombre de places disponibles va toutefois être revu à la baisse selon la volonté des directrices actuelles et passer de 48 à 36 dès la rentrée d’août prochain. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus