Faits marquants 2017 : l’élection présidentielle en France

La course à l’Elysée a duré de longs mois. Macron, Fillon, Le Pen et les autres sont devenus ...
Faits marquants 2017 : l’élection présidentielle en France

La course à l’Elysée a duré de longs mois. Pour élire leur nouveau président, les Français ont eu l’occasion d’écouter les candidats dans des débats, parfois explosifs, mais aussi de lire leurs frasques dans la presse. Macron, Fillon, Le Pen et les autres sont devenus de véritables « people », dignes d’une série télévisée

Macron, Fillon, le Pen et Mélenchon Un jeune premier marié à une femme d'âge mûr, un mari bienveillant qui paye son épouse à ne rien faire, l'(in)digne fille de Le Pen, et un candidat tout en hologrammes : les candidats à la présidentielle française ont offert au public de quoi cancaner pendant des mois.

La première moitié de 2017 a été rythmée par la présidentielle française. Caroline Toussaint a vécu ces élections depuis l’Hexagone, et si elle a pu remarquer quelque chose de particulier, c’est que les Français aiment le scandale et les feuilletons télé. L’élection présidentielle en France, c’est le fait marquant de 2017 sur lequel Caroline Toussaint a choisi de revenir :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus