Nouvelle directrice pour les Journées photographiques de Bienne

Les Journées photographiques de Bienne ont nommé leur nouvelle directrice
Nouvelle directrice pour les Journées photographiques de Bienne

Les Journées photographiques de Bienne ont nommé leur nouvelle directrice. Sarah Girard succédera à Hélène Joye-Cagnard en février

 Image (archives).

Nomination à la tête des Journées photographiques de Bienne. Sarah Girard prendra la place d’Hélène Joye-Cagnard qui assumera  la section de l’encouragement des activités culturelles du canton du Valais.

La nouvelle directrice de la manifestation biennoise est née à Genève en 1978, de parents d’origine jurassienne. Elle a suivi des études d’art à la Haute école d'art et de design de Genève et a obtenu un Master au Goldesmiths College de Londres.

Elle a ensuite été engagée en 2015 comme Conseillère culturelle à l’Office cantonal de la culture et du sport du canton de Genève. Sarah Girard poursuit une carrière de photographe depuis plus de 20 ans, elle a elle-même exposé aux Journées photos en 2007.

Dans sa nouvelle fonction, la Genevoise entend continuer à questionner les pratiques photographiques contemporaines, créer de nouvelles plateformes de rencontre pour et entre les différents publics et intégrer les arts vivants dans la programmation du festival. Elle prendra ses fonctions en février. La prochaine édition des Journées photographiques de Bienne aura lieu du 4 au 27 mai 2018. /comm+anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus