La galette des rois, une tradition relancée au début des années 50

En Suisse, un million et demi de galettes des rois sont consommés chaque année à l’occasion ...
La galette des rois, une tradition relancée au début des années 50

En Suisse, un million et demi de galettes des rois sont consommés chaque année à l’occasion de l’Epiphanie

En Suisse, la recette originale de la galette des rois a été élaborée par l'école Richemont à Lucerne dans les années 50. (Photo LDD). En Suisse, la recette originale de la galette des rois a été élaborée par l'école Richemont à Lucerne dans les années 50. (Photo LDD).

Vous serez peut-être la reine ou le roi du jour. En ce 6 janvier, nous célébrons l’Epiphanie. La tradition veut que l’on mange la galette des rois. En Suisse cette tradition a été oubliée durant de nombreuses années avant d’être relancée au début des années cinquante, selon l’association Suisse des patrons boulangers-confiseurs. À l’origine de cette initiative, on retrouve Max Währen, un chercheur qui a consacré de nombreuses recherches sur l’histoire et l’origine du pain. La recette du gâteau des rois a ensuite été élaborée par l’école professionnelle de boulangerie Richemont à Lucerne.

Arlette Picard chargée de cours à l'école Richemont revient sur l'histoire du gâteau

En Suisse, un million et demi de galette des rois sont consommées chaque année. L’année de la réintroduction du produit sur le marché, seuls 50 mille gâteaux avaient été vendus. Retrouvez la recette de l'école Richemont ci-dessous. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus