Bloqué à Zermatt mais avec le sourire

Le Jurassien Joël Maître est bloqué à Zermatt à la suite des abondantes chutes de neige. Le ...
Bloqué à Zermatt mais avec le sourire

Le Jurassien Joël Maître est bloqué à Zermatt à la suite des abondantes chutes de neige. Le Boncourtois vit toutefois bien la situation

Zermatt Zermatt sous la neige. (Image: Joël Maître)

Joël Maître vit l’aventure à Zermatt. Le Boncourtois est bloqué dans la station valaisanne. Il avait prévu de passer quatre jours de ski depuis samedi et de rentrer mardi. Mais depuis que la neige est tombée en abondance entre dimanche et lundi, la donne a changé. Zermatt a été coupée du reste du monde. Seul l’hélicoptère pouvait encore assurer les transports les plus urgents. En conséquence, le Jurassien a dû prolonger son séjour d’une journée.

Ceci ne l’a pas empêché de garder le sourire et de prendre la situation avec philosophie. « C’est allé finalement, car j’étais en vacances. Cela a été plus compliqué pour ma copine. Elle devait ouvrir son salon normalement mardi, mais on s’est arrangé et adapté. De toute manière, on n’a pas le choix donc il faut vivre avec ».

 

Pas de ski

Le Boncourtois avait prévu de faire du ski ce qui a été compliqué vu les conditions dantesques sur place. Il a donc fallu trouver d’autres occupations. « Nous avons joué aux cartes, fait du Uno, nous sommes aussi allés faire les magasins pour acheter des provisions et avons mangé une fondue ». Cela n’a pas dérangé pour autant le Jurassien de 27 ans. « Les vacances ont tout de même été agréables. Le cadre à Zermatt est magnifique. Avec le mètre de neige qui est tombé, c’était juste génial ».

Aux dernières nouvelles mercredi matin, Joël Maître prévoit de prendre le chemin du retour mercredi après-midi en empruntant l’hélicoptère. /jrg

Zermatt De nombreuses personnes attendent de pouvoir quitter la station valaisanne. (Image: Joël Maître).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus