Le projet « 2e chance pour une 1ère formation » revient

Le canton de Berne relance une nouvelle édition du projet de formation professionnelle pour ...
Le projet « 2e chance pour une 1ère formation » revient

Le canton de Berne relance une nouvelle édition du projet de formation professionnelle pour adultes, en partenariat avec la Fondation Stanley Thomas Johnson. 50 places sont disponibles

De nombreux adultes en Suisse n'ont aucun diplôme et peinent à s'en sortir sur le marché du travail. De nombreux adultes en Suisse n'ont aucun diplôme et peinent à s'en sortir sur le marché du travail.

L’opportunité d’obtenir un diplôme se représente pour 50 adultes du canton de Berne. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale, en collaboration avec la Fondation Stanley Thomas Johnson, met sur pieds une deuxième édition du projet « 2e chance pour une 1ère formation ». Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 1er février 2018.

 

Conseils et soutien financier

En Suisse, plus de 400 000 personnes âgées de 25 à 54 ans n’ont aucune formation professionnelle initiale. Le projet « 2e chance pour une 1ère formation »  offre à ceux du canton de Berne un conseil pour la définition de leur objectif professionnel et éventuellement un coaching durant la formation. La Fondation Stanley Thomas Johnson apporte un soutien financier en fonction du parcours éducatif ainsi que de la situation privée et professionnelle des participants.

Les responsables du projet recherchent des adultes motivés à suivre une formation professionnelle initiale afin d’améliorer leurs chances sur le marché du travail. La priorité ira aux candidats souhaitant faire un apprentissage, précise le communiqué. Le projet est cependant aussi ouvert aux personnes désirant suivre une formation professionnelle supérieure. La participation est soumise à plusieurs conditions. Les intéressés doivent notamment être âgés de 25 ans ou plus, avoir leur domicile dans le canton de Berne et ne pas disposer de ressources suffisantes pour financer leur formation. /sca+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus