Les Biennois participent à la révision du Règlement de la ville

Les citoyens biennois sont invités à prendre part à la révision du Règlement de la ville. Des ...
Les Biennois participent à la révision du Règlement de la ville

Les citoyens biennois sont invités à prendre part à la révision du Règlement de la ville. Des groupes de réflexion se pencheront sur le projet dès lundi et des sondages seront menés

Qu’est-ce qui doit figurer dans le Règlement de la ville ? Bienne invite ses citoyens à se pencher sur la question. Lancé au printemps 2017, le projet de révision du Règlement de la ville a pour objectif de remplacer un texte vieux de 20 ans et qui ne correspond plus au fonctionnement d’une grande ville.

Pour mener la réflexion, les autorités donnent la parole aux Biennois. Dès lundi, près de 80 personnes participeront à des groupes de discussion, deux en français et deux en allemand. Elles se pencheront sur les hypothèses et idées déjà formulées par des représentants des autorités politiques, de l’administration municipale et des experts externes. En parallèle, un sondage en ligne ouvert à tous permettra de compléter ces discussions.

À l’issue de cette phase qualitative, un deuxième sondage, quantitatif, sera réalisé auprès d’environ 1000 citoyens, tirés au sort.

Sur la base des résultats de ces différentes démarches, le Conseil municipal va élaborer un projet concret de révision totale du Règlement de la ville. Le texte sera soumis au Conseil de ville, puis en votation populaire en mai 2020. S’il est accepté, il entrera en vigueur le 1e janvier 2021, soit au début de la prochaine législature. /comm+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus