Rêves et réseautage font vivre le Centre Culturel de la Prévôté

Le CCP a dévoilé le programme de sa nouvelle saison. Il mise sur la collaboration avec les ...
Rêves et réseautage font vivre le Centre Culturel de la Prévôté

Le CCP a dévoilé le programme de sa nouvelle saison. Il mise sur la collaboration avec les autres centres et festivals pour garnir son offre

Le Centre culturel de la Prêvoté décoré d'affiches de Florentin Garraux, dont l'exposition a été prolongée jusqu'au 28 janvier 2017. Le CCP décoré d'affiches de Florentin Garraux, dont l'exposition a été prolongée jusqu'au 28 janvier 2017.

Une saison sous le signe du rêve. Le Centre Culturel de la Prévôté a présenté vendredi les spectacles qui composeront son affiche jusqu’à cet été. Le thème est inspiré du spectacle Sweet Dreamz, de Robert Sandoz et Thierry Romanens, qui ouvre la saison dimanche.

Avec un budget de 25'000 à 30'000 francs par année, le CCP doit constamment s’allier avec d’autres centres régionaux et manifestations culturelles pour financer son offre et faire venir des spectacles plus conséquents. Le soutien étatique dont il bénéficie s’accompagne de contreparties : recevoir certains spectacles et mettre en avant les artistes locaux. Mais le Conseil du Jura bernois continuera-t-il de soutenir des institutions prévôtoises ces prochaines années avec le départ annoncé de Moutier ? Même si ce n’est pas sûr, l’animatrice de Brigitte Colin se montre confiante. Le CCP s’intègre dans un tissu culturel qui dépasse l’échelon régional, et le centre à l’habitude de fonctionner en collaboration avec d’autres pour réunir des fonds et mettre sur pied des événements.

Une quinzaine de spectacles compose l’affiche de la première partie de 2018. Nouveauté dans la section « hors les murs », le CCP propose trois spectacles en appartement en partenariat avec le fOrum culture. Ceux-ci se dérouleront chez des hôtes prêts à recevoir une vingtaine de spectateurs dans leur salon. Les pièces circuleront à travers tout l’arc jurassien au fil de la saison. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus