La Filière bilingue secondaire I biennoise (FiBiS) tient ses deux directeurs. Christophe Latscha, vice-directeur du collège de la Suze et Stephan Völlmin, maître de classe à Nidau, assureront le mandat en codirection. Les deux hommes ont commencé leur activité le 1er janvier et sont engagés chacun à 20 %.
Selon le communiqué de la ville de Bienne envoyé mardi, ils sont « au bénéfice d’une grande expérience dans l’enseignement et dans la direction d’établissement scolaire, tous deux connaissent parfaitement ce projet, puisqu’ils ont activement participé à son élaboration. Intéressés de longue date par le bilinguisme, ils disposent ainsi de tous les atouts pour mettre sur pied cette nouvelle école ».
Cette nouvelle filière pour les élèves de 7H à 9H met l'enseignement du français de l'allemand au même niveau et mélange les plans d'études romands et alémaniques.
La Filière bilingue secondaire I est la suite logique de la Filière bilingue primaire ouverte en 2010. La première volée d’élèves commencera en août 2018. /comm+jrg