Il n’est plus possible de se baigner à St-Imier depuis lundi. La piscine qui avait ouvert le 8 janvier après plus de 6 mois de travaux est à nouveau fermée. En cause, un problème constaté au niveau de l’installation de ventilation qui avait aussi pourtant été rénovée. Selon la cheffe du Service des bâtiments et des infrastructures sportives, Jessica Renfer, les tests effectués lors de la semaine d’ouverture n’ont pas présenté des résultats suffisants.
Pas de danger pour la population
Des analyses doivent donc actuellement être menés concernant la trichloramine, une substance qui provient de la réaction entre le chlore et les matières présentes dans l’eau comme la sueur, les restes de cosmétiques, ou encore la salive, indique Jessica Renfer. « Les personnes qui ont fréquenté le bassin la semaine passée n’ont pas été mises en danger. Cette substance n’est pas nocive mais elle peut provoquer des irritations des yeux et des voies respiratoires ».
Analyses en cours
Dans un communiqué diffusé mercredi matin, la municipalité affirme que le service concerné s’est entouré de spécialistes reconnus afin de tout mettre en œuvre pour remédier aux problèmes constatés.
D’après la cheffe du Service des bâtiments et infrastructures sportives, le résultat des analyses est attendu d’ici la fin du mois. Une séance est aussi prévue jeudi avec l’entreprise qui a réalisé les travaux. Pour l’heure aucune date de réouverture du bassin n’a été fixée. /anl