Fier bénéfice de 400'000 francs pour le Tir cantonal bernois 2017

Le comité du Tir cantonal bernois 2017 a présenté jeudi matin son bilan final après la manifestation ...
Fier bénéfice de 400'000 francs pour le Tir cantonal bernois 2017

Le comité du Tir cantonal bernois 2017 a présenté jeudi matin son bilan final après la manifestation qui s’est tenue l’été dernier. Un bénéfice de 400'000 francs a été dégagé

De la fierté pour le comité d’organisation du tir cantonal bernois 2017 ! Il a présenté jeudi matin à Corgémont - six mois après la manifestation - son bilan complet. La grande fête du tir a fait un carton plein. Plus de 11'000 tireurs y ont participé l’été dernier. Le bilan comptable a également dépassé toutes les attentes. La manifestation clôt son exercice avec un bénéfice de plus de 400'000 francs sur un budget total de 3 millions. « J’ai été motivé à prendre la présidence du comité d’organisation entre autres car certaines personnes mettaient en doute la capacité d’organiser un tel événement au sein du Jura bernois », explique Willy Sunier. « Je pense que nous avons montré que nous ne sommes pas des petits sirops comme on dit dans la région », lance avec fierté le président du comité. Le bénéfice récolté n’était de loin pas attendu. Il sera redistribué en intégralité aux 25 sociétés de tirs ayant participé à l’événement selon un calcul complexe.

 

Un apport bienvenu

La manne partira aux sociétés au prorata de leur mise à disposition de personnel, de leur apport financier en sponsoring ainsi que du nombre de jours et cibles mises à disposition dans leurs stands respectifs.

D’après Denis Racle, responsable sponsoring au sein du comité, cette manne financière pourra être notamment utilisée pour l’assainissement des cibleries. Un chèque sera adressé à chaque société. Aucun contrôle n’est prévu quant à l’utilisation de cette manne financière.  

 

Gros volumes écoulés

À cette somme de 400'000 francs qui sera redistribuée, il faut encore ajouter le bénéfice que les sociétés ont réalisé grâce à la vente de boissons et de nourriture. Le chiffre de 100'000 francs a été articulé. En tout, près 5'600 bouteilles de vin, 2'180 litres de bière pression, 17'200 bouteilles de bière et 30'800 de minérales ont été écoulés durant la manifestation. Des sociétés qui ne sont pas les seules à avoir bénéficié des retombées du Tir cantonal bernois.

Jura bernois Tourisme avait également noté, chiffre de l’OFS à l’appui, un rebond de 22 % du nombre de nuitées durant le mois de juin 2017 dans le Jura bernois.

Le prochain tir cantonal bernois aura lieu en 2026. La région hôte n’est pour l’instant pas connue. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus