Les travaux d’agrandissement du centre d’entretien des CFF à Bienne vont bon train. Le premier coup de pioche officiel a été donné mardi en présence du maire de la cité seelandaise Erich Fehr. Un événement avant tout symbolique, puisque le chantier a démarré en décembre.
Le centre est en cours d’agrandissement et de modernisation. Ces aménagements sont nécessaires pour pouvoir assurer la maintenance de 44 trains ICN. Actuellement, l’infrastructure est trop petite pour recevoir ces véhicules. L’entretien des ICN pourra ainsi être transféré à Bienne, ce qui permettra de libérer de la place à Zürich et à Genève, qui se verront attribuer de nouveaux trains prochainement.
Les CFF ont investi 45 millions de francs dans ce projet. La mise en service du centre est prévue pour le premier semestre de 2019. À terme, une cinquantaine d’emplois devraient être créés dans les domaines du nettoyage et de la maintenance technique des véhicules. /mdu








