Petites leçons de cinéma

Cours de 7e art aujourd’hui à Soleure pour 250 élèves du Jura bernois et des cantons de Neuchâtel ...
Petites leçons de cinéma

Deux cent cinquante élèves du Jura bernois et des cantons de Neuchâtel, Jura et Fribourg ont participé à Soleure au lancement des petites leçons de cinéma. Une série de courts métrages réalisés par des cinéastes suisses en lien avec le 7e art

Coup d'envoi des petites leçons de cinéma, une série de courts métrages sur le 7e art réalisés par des cinéastes suisses de renom et destinés aux adolescents. Coup d'envoi des petites leçons de cinéma, une série de courts métrages sur le 7e art réalisés par des cinéastes suisses de renom et destinés aux adolescents.

Cours de 7e art aujourd’hui à Soleure pour 250 élèves du Jura bernois et des cantons de Neuchâtel, du Jura et de Fribourg. Ils ont assisté au lancement officiel des petites leçons de cinéma, une collection de courts-métrages sur le cinéma réalisés par des cinéastes helvétiques tels qu’Ursula Meier, Christian Frei ou Jean-Stéphane Bron.

Des films qui abordent des thèmes aussi divers que le bruitage, le raccord regard, le documentaire ou encore la naissance d’un acteur.

Initié par la Lanterne magique, en collaboration avec la société de production Milos-Film et la RTS, les petites leçons de cinéma visent à stimuler la curiosité du public adolescent. Un site internet interactif vient encore prolonger l’expérience.

À l’issue de la projection de mardi, dans le cadre des 53es journées cinématographiques de Soleure, les jeunes ont pu échanger avec Ursula Meier et Christian Frei. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus