100'000 francs pour USINESONORE

Le festival de musique contemporaine recevra un important soutien du Conseil du Jura bernois ...
100'000 francs pour USINESONORE

Le festival de musique contemporaine recevra un important soutien du Conseil du Jura bernois pour sa prochaine édition

Julien Annoni et Oliviez Membrez co-fondateurs et co-directeurs de l'association USINESONORE. Julien Annoni et Oliviez Membrez co-fondateurs et co-directeurs de l'association USINESONORE. (Photo: archives)

USINESONORE reçoit une importante aide financière pour son retour. Le festival de musique contemporaine qui se tiendra fin mai à La Neuveville pourra compter sur 100'000 francs versés par le Conseil du Jura bernois. L’institution l'a annoncé vendredi dans un communiqué. Elle offre aussi une garantie de déficit de 20'000 francs aux organisateurs. L’événement proposera de nombreuses animations et concert ainsi qu’une création réalisée par plus de 300 élèves neuvevillois. Au total, le CJB a accordé 201'000 francs de subventions lors de sa séance de janvier, dont 30'000 pour les Bal(l)ades de l’édition 2018 des Jardins musicaux et 20'000 pour le septième festival ArtDialog.

 

Prises de positions politiques

Au niveau politique, le Conseil du Jura bernois a pris position contre l’initiative cantonale « Pour un débat démocratique – Votons sur les plans d’études ! » et contre l’initiative fédérale dite « No Billag ». /comm+ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus