Il a tapé dans l’œil des Américains

Le jeune illustrateur Dexter Maurer a réussi à faire connaître son travail à l'étranger
Il a tapé dans l’œil des Américains

L’illustrateur Dexter Maurer est parvenu à faire connaître son travail outre-Atlantique

Dexter Maurer L'illustrateur de Delémont travaille uniquement sur ordinateur, et ça marche.

Il est illustrateur, il a 23 ans et il a déjà travaillé pour l’Université de Harvard ou Adobe, la société créatrice de Photoshop. Dexter Maurer vit à Delémont, mais c'est à l'EPAC à Saxon qu'il a étudié. Depuis quelques années il est revenu dans le Jura et travaille en tant qu'illustrateur freelance.Ses oeuvres plaisent de plus en plus au-delà de nos frontières, notamment chez les Anglo-Saxons. Son travail a pris de l’ampleur depuis qu’il a décidé de troquer son crayon pour un ordinateur. « Le numérique m’a libéré de certaines contraintes. Grâce à l’ordinateur, je peux revenir en arrière très facilement. Cela m’a permis d’oser plus de choses et de développer mes idées sans avoir peur de devoir tout recommencer. »

 

« Je me suis senti à ma place »

Si aujourd’hui des entreprises internationales font appel à ses services, c’est notamment parce qu’il s’est fait remarquer sur la toile avec une série d’illustrations particulière. Les « Brand Knights », ou chevaliers des marques en français, représentent des jouets fictifs inspirés des labels connus. « Il fallait que j’ouvre mon univers à un public plus large. J’ai pensé que d’utiliser des logos connus de tout le monde serait un bon moyen d’y parvenir. » Et ça a fonctionné. Très vite les commentaires et les mails pleuvent. « Lorsque j’ai été contacté par Harvard pour illustrer l’un de leurs articles, ça m’a évidemment fait plaisir. Je me suis senti à ma place dans le monde de l’illustration, ça m’a conforté dans mon choix. »

Malgré cette reconnaissance, gagner sa vie en tant qu’illustrateur indépendant reste un défi. Mais nul doute que le jeune Delémontain est sur la bonne voie. /tna

https://www.behance.net/Dextermaurer


Actualisé le

 

Articles les plus lus