Coup de coeur pour une famille congolaise à Courtelary

Des élèves se sont mobilisés mardi pour demander le maintien d'une famille de requérants d'asile ...
Coup de coeur pour une famille congolaise à Courtelary

Des élèves se sont mobilisés mardi pour demander le maintien d'une famille de requérants d'asile déboutée à Courtelary, au moins jusqu'au terme de l'année scolaire

Les élèves présents, des camarades de classe des enfants Nkolo, ont confectionné des pancartes pour manifester leur soutien à la famille Les élèves présents, des camarades de classe des enfants Nkolo, ont confectionné des pancartes pour manifester leur soutien à la famille.

Une mobilisation citoyenne contre le déménagement forcé d’une famille congolaise déboutée après une demande d’asile : l’action « Coup de cœur » s’est déroulée mardi matin à Courtelary. Trois classes de l’école primaire ont répondu à l’appel d’une maman du village. Depuis jeudi dernier, Noëlle Bovy se démène pour empêcher le déplacement des Nkolo à Tramelan, dans l’attente de leur renvoi au Congo. Cette mère de famille déplore une décision du Secrétariat d’Etat aux migrations qui empêcherait trois enfants de terminer leur année scolaire au sein de leur classe. La décision est finalement tombée peu avant la manifestation: le déménagement a été repoussé. Le reportage d'Alexandre Steiner:

La famille Nkolo ne sera pas obligée de déménager dans l'immédiat, mais aucun délai n'a été fixé concernant une prochaine décision La famille Nkolo, accompagnée ici de son avocat (à gauche), ne sera pas obligée de déménager dans l'immédiat, mais aucun délai n'a été fixé concernant une prochaine décision.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus