Les recours, combien ça coûte?

Marina Zuber souhaite savoir combien coûte le traitement des recours contre le vote sur l'appartenance ...
Les recours, combien ça coûte?

Marina Zuber souhaite savoir combien coûte le traitement des recours contre le vote sur l'appartenance cantonale de Moutier

Conseil de ville de Moutier Le Conseil de ville de Moutier devra se prononcer sur la motion de Marina Zuber. (Photo: archives)

Combien coûtent les recours contre le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier ? Dans une motion urgente déposée lundi matin, la conseillère de ville du Rauraque Marina Zuber demande des comptes détaillés au conseil municipal prévôtois. Elle souhaite obtenir des réponses « dès que les décisions de première instance auront été tranchées ».

Ministère public, Préfecture et municipalité : tous ont dû mettre la main au porte-monnaie pour traiter les recours déposés contre le scrutin d’autodétermination de Moutier. Marina Zuber souhaite savoir à combien s’élèvent ces charges, d’autant plus que le travail à réaliser a nécessité d’importantes ressources humaines, selon les instances concernées. L’élue ajoute que certains recours ont « un caractère téméraire (pour ne pas dire absurde) ». Elle demande donc si des frais ont été mis à charge des recourants.

Cette motion s’inscrit sur fond de référendum sur le budget communal que la population devra voter le 4 mars. Le comité référendaire est notamment composé de membres du comité « Moutier-Résiste », qui entend « utiliser tous les moyens démocratiques, politiques et juridiques » pour maintenir la cité prévôtoise dans le canton de Berne. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus